Le team building est une technique de gestion qui vise à améliorer la performance d’une équipe en développant l’esprit d’équipe et en favorisant la communication et la collaboration entre les membres. La méthode DISC de Marston est une approche populaire pour le team building, car elle permet de mieux comprendre les différences individuelles et les motivations des membres de l’équipe. En utilisant la méthode DISC, les gestionnaires peuvent mieux cibler les besoins de l’équipe et favoriser une meilleure performance collective.
Le team building avec DISC de Marston : comment développer l’esprit d’équipe et favoriser la performance collective ?
Le team building avec le modèle DISC de Marston est une excellente façon de développer l’esprit d’équipe et de favoriser la performance collective. Ce modèle permet aux participants de mieux se comprendre et de travailler ensemble de manière plus efficace.
Le modèle DISC de Marston est un excellent outil pour favoriser la communication et la collaboration au sein d’une équipe. Ce modèle permet aux participants de mieux se comprendre et de travailler ensemble de manière plus efficace. Le team building avec le modèle DISC de Marston est une excellente façon de développer l’esprit d’équipe et de favoriser la performance collective.
Voyons maintenant les 5 avantages du DISC.
1. Apprenez à mieux vous connaître.Le test DISC permet au leader de voir son caractère. Il révélera quelles sont les couleurs affichées sur son profil. S’il lit le rapport proposé par le outil DISC, il sera étonné de découvrir qu’en peu de temps, l’outil a révélé ses forces et ses faiblesses.
2. Soyez conscient de votre environnement.
Il s’agit d’une aptitude cruciale. Sachez comment travaillent vos collaborateurs les plus importants. Pourquoi ont-ils réagi comme ils l’ont fait ? Il existe des solutions en utilisant méthode DISC. Comprendre le comportement de votre équipe est désormais plus facile. Il en va de même pour les clients. DisC est un outil extrêmement utile pour former les vendeurs lors de négociations à haut risque.
3. Rendez vos communications plus flexibles.
Pour pouvoir communiquer efficacement, il est crucial de savoir à qui l’on a affaire. Une communication efficace nécessite un plan d’adaptation à la personne avec laquelle vous travaillez. Plus je les connais et les comprends, plus il sera facile de modifier mon approche.
4. Organisez une bonne réunion.
Certaines personnes sont naturellement impatientes et souvent pressées. D’autres, en revanche, ont besoin de patience. Apprenez à les reconnaître grâce à des indices comportementaux importants. Vous pourrez alors distribuer la parole et aider avec plus de précision en fonction des besoins de chacun. Certaines personnes ne sont pas trop impliquées car cela leur convient. Ce sont généralement celles qui ont un profil stable. Elles sont identifiées par la couleur verte.
5 Gérer les différences au sein du groupe de travail.
Marie doit être capable de réfléchir à voix haute, et de préférence en groupe. Cela stimulera sa pensée créative. Elle sera une source de nouvelles idées lors des séances de brainstorming. Paul est plus réservé. Lorsqu’on lui demande des idées novatrices, il préfère pouvoir s’isoler pendant quelques heures et avoir le temps de réfléchir. Marie et Paul, même s’ils ont des comportements opposés, arrivent généralement à la même conclusion.